Skip to content

Chez Fernande, épicerie vosgienne fière de l'être

En appelant notre épicerie vosgienne Chez Fernande, nous avons voulu rendre hommage à une femme exemplaire, dont les maîtres-mots étaient la convivialité et la générosité. Fernande nous a enseigné l’importance d’être tous ensemble, autour d’une belle table chargée de bons produits du terroir.

La bravoure au quotidien

Mémère Fernande est la maman chérie de Michelle et la grand-mère adorée d’Alison, les cofondatrices de la boutique. Petite dernière d’une famille de 9, Fernande a élevé à son tour 8 enfants, avec courage et affection.
De l’énergie, Fernande n’en a jamais manqué, et pourtant, il lui en a fallu. Comme la plupart des femmes de son temps.

Chez Fernande
Chez Fernande

La générosité en partage

Pourtant, même si la vie ne lui a pas fait de cadeau, Fernande a toujours su se montrer forte, digne et positive. Elle était le roc auquel toute la famille s’accrochait, et le capitaine qui maintenait le cap en toute situation.
« On va trouver des solutions ». C’était la phrase préférée de mémère Fernande, le refrain qui donne la force de rester debout quand tout vous donne envie de vous écrouler.
Dans ces moments-là, et dans tous les autres, Fernande partageait son affection sans compter. Cette mère courage, si discrète, montrait son amour en donnant aux autres le meilleur d’elle-même et de son terroir. Ainsi, mémère Fernande a toujours mis un point d’honneur à s’occuper de son gros jardin, dont les fruits et les légumes figuraient en bonne place à sa table.
Fernande nous a dit au revoir une dernière fois en juin 2020. Mais en vous accueillant dans notre boutique, nous entendons bien célébrer à notre tour l’importance du partage, de la convivialité et de la gourmandise !

Réservation séance